Contact

Contact Secrétariat : Anne Renaud Demelle,
tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de13h30 à 16h30.
Tél : 02 43 83 36 02, email : mailto:utl@univ-lemans.fr // Plan du campus

EDITORIAL


Editorial de la Présidente

Nous voici au terme de notre première année de gestion associative.
Félicitations à tous les membres du Conseil d’administration, à Anne Renaud, notre secrétaire comptable qui a dû tout apprendre en très peu de temps et qui a essayé de pallier à toutes les difficultés rencontrées avec sourire et bonne humeur, et aux 56 coordinateurs d’activités qui nous
sont une aide essentielle.

Nous œuvrons pour garder nos 1700 adhérents en bonne forme intellectuelle et physique en stimulant leurs intérêts artistiques, leur curiosité, leur adéquation avec le monde qui les entoure : la géopolitique, l’histoire de l’Art et la découverte de l’opéra ont été plébiscitées, nous contraignant
parfois à trouver de nouveaux lieux de diffusion ; je tiens à remercier ici le cinéma «Le Pathé» du Mans qui nous a proposé ses salles.
Ces 3 cycles de conférences restent au programme.
Pour cette rentrée 2017, nous renouerons avec l’Histoire de la musique et - devant les difficultés à trouver des salles de grande capacité - nous avons opté pour quelques ateliers à effectif limité : art floral, atelier d’écriture et Pilates (activité physique). Gageons que ces ateliers trouveront leur public.

Armand Braun nous fait la joie de reprendre son cycle d’Histoire du cinéma pour celles et ceux qui auraient manqué les débuts de l’histoire.
Enfin, nous lançons un nouveau pôle d’activités : «partage de savoir-faire», car les valeurs de l’UTL sont aussi généreuses et transgénérationnelles. Nous pouvons tous transmettre bénévolement à d’autres - plus ou moins jeunes - nos compétences. Nous commençons par les «travaux d’aiguilles», espérant rendre service aussi à un public d’étudiants mais nous comptons sur vous tous pour compléter cette offre l’année suivante.

Enfin, je tiens à remercier nos membres de droit de la Ville du Mans qui nous ont soutenus dans notre demande de rénovation du local des Maillets : un budget conséquent a été voté afin de mettre aux normes plusieurs salles dans ce beau bâtiment. Nous ne savons pas encore quand débuteront les travaux, mais ils se feront, nous donnant la possibilité d’accueillir davantage d’ateliers à l’avenir, et dans de meilleures conditions.
Au terme de cette année bien remplie pour les membres du bureau, je peux vous assurer de la persistance de notre enthousiasme et de notre engagement auprès de l’UTL.

Eliane Bonnefon, présidente de l’UTL du Mans.


Venez rejoindre les 1700 inscrits de l'UTL du Mans
pour :
  • vous cultiver dans un environnement d'échange et de convivialité
  • entretenir votre forme intellectuelle et physique

et ce, à des conditions avantageuses !


Voir les pages  tarifs  et comment s'inscrire